ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

La protection du public : souci numéro un des professionnels

À titre de professionnels, tous les arpenteurs-géomètres licenciés fournissant des services détiennent une assurance responsabilité civile professionnelle aux fins de protection du public. L’association des Géomètres professionnels du Canada contribue à un programme d’assurance collective propre aux arpenteurs-géomètres, élaborée sur mesure pour les arpenteurs-géomètres canadiens, par les arpenteurs-géomètres canadiens.

Le courtier d’assurance Gallagher et l’assureur Victor sont les principaux partenaires de ce programme d’assurance.

Le principal mandat du comité des Géomètres professionnels du Canada – et de ses partenaires Encon et Le Groupe CG&B – est d’organiser des séances de formation sur la gestion des risques et de proposer des outils aux arpenteurs géomètres canadiens.

  • Il est possible de consulter les renseignements concernant le comité et le programme d’assurance responsabilité civile et professionnelle des Géomètres professionnels du Canada.
  • Encon, en collaboration avec le comité, publie les Bulletins de nouvelles sur la gestion des risques, qui traitent de l’actualité et des affaires courantes. Contactez-nous pour une copie numérique.
  • Une liste de vérification des caractéristiques des polices d’assurance permet de faciliter la comparaison des couvertures des polices d’assurance responsabilité civile professionnelle. Contactez-nous pour une copie numérique.
  • Des séminaires portant sur la gestion des risques sont planifiés en collaboration avec les organismes d’attribution de permis d’arpenteurs géomètres de tout le pays.
  • Un guide (en anglais) détaillé de gestion du risque est publié en ligne et tenu à jour périodiquement avec de nouveaux articles et de l’information sur les pratiques exemplaires.
Share Button