Vision, Mission et Gouvernance

Obtenez une vue d’ensemble de ce que nous faisons et comment nous le faisons

Notre vision

Que tous les Canadiens reconnaissent l’art et la science associés au rôle de l’arpenteur-géomètre.

Notre énoncé de vision décrit l’idéal, l’espoir et le rêve ultimes poursuivis par Géomètres professionnels du Canada. Il est fondé sur une vision de haut niveau pour la profession et sur laquelle les géomètres et l’organisation peuvent articuler leurs efforts et il sert de point central à respecter dans le cadre de toutes les activités de l’association.

Notre mission

Géomètres professionnels du Canada est un organisme national sans but lucratif représentant environ 1 300 arpenteurs-géomètres professionnels à l’échelle du Canada et établi expressément pour :

  1. communiquer l’importance des systèmes d’arpentage, d’enregistrement et d’administration des terres au Canada comme fondement d’une gouvernance efficace et durable des terres;
  2. communiquer l’objectif, le rôle et les responsabilités de l’arpenteur-géomètre professionnel dans la conservation de notre infrastructure et de nos systèmes d’arpentage, et dans l’offre de services d’arpentage et de renseignements qui font autorité à la population;
  3. donner des conseils éclairés et impartiaux au gouvernement sur des sujets qui ont une incidence sur l’efficacité ou la durabilité de nos systèmes d’arpentage, d’enregistrement et d’administration des terres.
  4. administrer un programme d’assurance responsabilité civile professionnelle pour les arpenteurs-géomètres professionnels pour la protection et dans l’intérêt de la population;
  5. entreprendre des activités de perfectionnement professionnel continu et participer activement à ces celles-ci dans la mesure où elles sont jugées utiles pour maintenir la compétence des arpenteurs-géomètres professionnels et sont réputées être dans l’intérêt de la population.

Notre structure de gouvernance

Géomètres professionnels du Canada est une association axée sur ses membres, gérées par unconseil d’administration élu par les membres. Les membres votent pour un administrateur qui siègera au conseil.

Le conseil procèdera ensuite à l’élection, parmi ses propres membres, d’un comité exécutif constitué d’un président, d’un vice-président et d’un trésorier.

Tous les membres de Géomètres professionnels du Canada sont tenus de se conformer à un code de conduite.

Tous les administrateurs de Géomètres professionnels du Canada sont tenus de se conformer à un code de conduite des administrateurs.

Share Button